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 Raid sp7 (Caligor)

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AuteurMessage
larmina
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larmina


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Raid sp7 (Caligor) Empty
MessageSujet: Raid sp7 (Caligor)   Raid sp7 (Caligor) EmptyDim 5 Oct - 19:34

Tutoriel du raid sp7, vu qu'on me pose souvent des questions dessus.

Raid pour niveau 80 minimum

Voilà le sommaire:

1: Le lieu et les horaires
2: Le raid et son principe
3: Les règles spécifiques
4: Les Récompenses


/!\ ATTENTION: suite aux récentes mises à jour, un camp aléatoire est attribué à chaque joueur lors de son entrée dans le raid. Le camp originel n'a plus aucune fonction dans le raid (nous qui sommes Démon, pouvons nous retrouver ange). Il est également impossible d'utiliser le canal famille pendant le raid, ni de communiquer en ami avec des membres de la famille/amis se trouvant dans le camp adverse. Je trouve cela lamentable mais nous ne pouvons plus rien y faire. De ce fait, le raid Caligor n'est plus du tout un raid familial, où il était possible de se retrouver dedans avec le reste de sa famille pour lapider le boss et s'amuser après. Plus aucune organisation ou coordination au sein d'une famille n'est donc possible de ce fait. /!\



1: Le lieu et les horaires

Déjà où se trouve t-il?
Au moment de la mise à jour d'implantation du raid, une nouvelle map a été ajoutée: Le pays Inconnu.
Elle se trouve tout en haut, au centre de la Toundra Bitoren.
C'est dans cette map que vous pouvez accéder aux portails qui vous mèneront au raid sp7: Le Royaume de Caligor. Empruntez (ou du moins essayez) un des 3 portails qui s'ouvrent à des horaires bien précises pour rentrer dans le raid.

Pour les horaires, sachez que dans la semaine, il y a un raid aléatoire annoncé par les GM 30 minutes avant l'ouverture du raid (on ne sait pas quel jour ni à quelle heure le raid aléatoire aura lieu). annulé "faute de monde".
Le week-end, il y a 4 raids: le Samedi à 17h et à 20h, et le Dimanche à 17h et à 20h.
Soyez toujours à l'acte4 en avance afin d'être sûr que la couronne ne soit pas pleine et pour pouvoir vous placer juste avant l'ouverture du portail du raid.
Les portails n'apparaissent qu'à l'ouverture du raid!

Astuce: petite astuce pour pouvoir rentrer dans le raid plus aisément: j'ai parlé plus haut de se placer avant l'ouverture du raid, pourquoi? Il y a 250 places par faction (soit 500 au total) pour le raid, vous n'êtes donc pas les seuls à vouloir y entrer cela va de soi. La petite astuce réside de se placer 1 ou 2 minutes avant l'ouverture du portail (car les anges rushent, inutile de vous placer longtemps en avance vous risquez fortement de vous faire déglinguer!) à l'endroit où les portails apparaissent (il faut donc savoir exactement où les portails se trouvent), au besoin faites une aile ami sur les gens placés que vous avez en ami. Une fois placé, asseyez-vous, et attendez que le message "Le royaume de Caligor est ouvert" apparaisse et à ce moment là relevez vous, si vous n'êtes pas directement dans le raid, asseyez vous et relevez vous jusqu'à rentrer dans le raid, cependant vous n'êtes pas tout seul là encore à faire cette manœuvre, il faudra donc faire très vite si vous voulez avoir une chance de rentrer (le raid est plein en quelques secondes).
Si vous n'avez pas réussi à rentrer dans le raid, pas de panique: insistez! Il y a souvent des gens qui sont déconnectés à cause de bugs, ou des afk qui sont virés du raid, des places se libèrent donc et vous avez votre chance de rentrer, insistez en marchant sur le portail et en vous asseyant et vous relevant, souvent on réussit à rentrer!


2: Le raid et son principe

Ce raid est assez spécial, déjà non seulement parce qu'il a un nombre de places limité, mais aussi pour son principe qui fait à la fois son succès et sa difficulté (et qui reflète aussi la connerie ou la mentalité à chier de certains joueurs): le pvpve. Entendez par là du pvp ET du pve, le tout mélangé et en même temps.
Rappel: le raid est pour level 80 mini, on ne peut y entrer en dessous de ce level.
Ce raid a la même durée que les autres raids acte4: une heure, mais vous avez 59 minutes pour tuer le boss au lieu de 30 minutes.
Si au bout de 59 minutes environ le boss n'est pas tué, il disparait théâtralement en disant quelque chose comme "Vous le paierez de vos vies misérables vermisseaux".

Pour commencer, il y a le boss, le fameux Caligor, d'élément Obscur, avec son +10 attaque, son +10 défense et ses stun à foison (si vous réussissez à l'approcher vous comprendrez mieux la plaie qu'est ce boss), le but du raid est bien évidemment, naturellement et OBLIGATOIREMENT de le tuer! J'insiste sur ce terme car si on ne le tue pas, pas d'esprit de Caligor ni de boite de récompense (j'en reviendrai plus bas sur ces drops)! Or le raid étant aussi une zone de pvp privilégiée (oui vous pouvez vous foutre sur la gueule ou vous en prendre plein la gueule, au choix) beaucoup de joueurs s'amusent à aller tuer la faction adverse au lieu de taper le boss, ce qui nous donne des temps record de raid, petit comparatif:
Premier raid sp7: boss bouclé en 12 minutes, du coup on a pu pvp tranquillement jusqu'à l'expulsion du raid (c'est-à-dire jusqu'à la fin de l'heure de raid).
Raids actuels, pire record: 58 minutes. Le boss tué en 58 minutes, la faute aux abrutis qui passent leur temps à rush la faction adverse, ou pire, aller au respawn tuer en chaine tous les gens qui ressuscitent au lieu de taper le boss! Perte de temps considérable pour tout le monde.
Donc focalisez vous sur le boss en priorité, si vous voulez avoir une chance de finir le raid et de remporter les récompenses, gardez la session pvp après la mort du boss, si tout le monde réfléchissait de la sorte, on pourrait de nouveau les gagner plus rapidement!
Pour rappel quand vous êtes sur le boss, vous pouvez donner ou aussi vous prendre des coups, que ce soit par lui ou par des joueurs de la faction adverse alors faites attention et ne vous étonnez pas d'avoir un score acte4 catastrophique (mais on est pas là pour le score, du moins pas tant que le boss est en vie).
Je répète, gardez plutôt la session pvp pour la fin.


3: Les règles spécifiques

Dans le raid il y a des règles fondamentales à respecter:
- Pas d'afk: en effet si vous ne bougez pas d'un poil, au bout d'un certain temps (5 ou 10 minutes) vous êtes considéré comme absent et vous êtes viré du raid, soyez attentif à ce point surtout si vous avez une mule dans le raid.
- La fenêtre de résurrection: quand vous mourez, que ce soit par le boss ou par un joueur de la faction adverse un message apparait "Vous allez ressusciter à l'entrée du royaume de Caligor" appuyez sur entrée ou sur l'un des deux boutons proposés, aucun ne vous fera sortir et vous reviendrez au début du raid au point "respawn" (non vous n'êtes pas viré du raid en cas de mort). EN REVANCHE, si lorsque cette fenêtre apparait et que vous n'appuyez pas assez vite, au bout de 30 secondes de fenêtre vous êtes considéré comme afk et vous êtes donc viré du raid (là encore surveillez vos perso)!
- Fermeture du raid: lorsque le boss tombe à 10% de ses hp (soit sa barre de vie au rouge= 85% des dégâts totaux) le raid ferme et vous ne pouvez plus y entrer! Attention à ne pas être viré une fois le raid fermé, vous ne pourrez plus revenir (note: à la fermeture vous pouvez quitter le raid par un des 3 portails situés sur la map de raid, mais pas revenir).
- Les portails: il y a 3 portails pour rentrer dans le raid, et autant présents dans le raid pour sortir, placés exactement aux mêmes endroits, ils coïncident avec les portails situés dehors. Ne restez JAMAIS proche d'un portail, vous pourrez être viré soit par un skill de zone, soit pas un adversaire qui vous aurait volontairement attiré dedans (ce phénomène a déjà été observé).
- Le temps: alors, soit, vous avez une heure pour tuer le boss MAIS une petite différence s'impose: si vous tuez le boss en moins de 20 minutes, vous aurez de meilleures récompenses (qui seront décrites plus bas). Il y a 3 types de boites: la brillante, dite luxu/luxurieuse, la normale et la cassée (appelée elle aussi normale, mais les drops ne sont pas en même quantité, on y reviendra). La boite brillante n'est disponible pour le camp gagnant QUE lorsque le raid est fini en moins de 20 minutes!
- Les pourcentages: dans le raid il y a des pourcentages, qui correspondent aux dégâts infligés par chaque camp sur le boss, le camp qui aura le score le plus haut à la mort du boss aura donc la meilleure boite. En cas d'égalité (ex 50/50) apparemment le camp ayant atteint le premier ce chiffre aura la meilleure boite.
REGLE IMPORTANTE: Si votre camp n'a pas infligé au moins 20% de dégâts au boss à sa mort, vous ne recevrez pas de boite ni d'esprit de Caligor, il faut impérativement avoir fait 20% de dégâts sur le boss pour que toute la faction espère avoir une boite!
- Le nombre de places: 500 au total, 250 par faction, si jamais vous êtes viré du raid pour x ou y raison, vous pouvez encore essayer de revenir (voir l'astuce plus haut).
- L'acquisition de points de réputation: suite à une MaJ ultérieure, l'acquisition de réputation est maintenant bloquée tant que le boss n'est pas mort. Elle sera de nouveaux disponible une fois le boss mort (raison de plus de tuer le boss rapidement).
- Les déconnexions/sorties: pour éviter que les joueurs ne sortent et reviennent pour essayer d'accéder au camp gagnant, il est désormais impossible de rentrer plus de deux fois dans le raid (je ne sais pas si c'est par raid Caligor ou par jour cependant).


4: Les récompenses

Lorsqu'on gagne le raid on reçoit obligatoirement: un esprit de Caligor, une boite de raid.

Esprit de Caligor: il fait office de griffe de Draco ou de crinière de Glacerus. Au bout de 15 on peut l'échanger soit contre une sp7 de son choix chez le pnj Lilith, soit on peut en échanger contre des joyaux pour améliorer les cartes sp chez le pnj Sarakael. 2 esprits= un petit joyau (pour les 4 premières sp), 3 esprits= un joyau (pour les dernières sp).
Boite de Caligor: il y en a 3 différentes:

- La boite brillante (alias luxurieuse ou luxu): disponible uniquement pour le camp gagnant quand le boss est tué en moins de 20 minutes. C'est la seule boite dans laquelle on peut avoir les Cornes de Caligor, et dans cette boite vous avez plus de chances d'avoir une sp7. Si vous obtenez des plumes dans cette boite vous en aurez 99, et vous obtiendrez les joyaux pour up les sp par 2 (ainsi que les coeurs de Dragon par 2).

- La boite normale: s'obtient quand le boss est tué en moins de 20 minutes par le camp perdant, sinon elle s'obtient pour le camp gagnant lorsque le boss est tué en plus de 20 minutes. On a plus de chance d'obtenir la sp7 que dans la boite cassée mais moins que dans la boite brillante. Quand vous obtenez des plumes c'est par 50 et pour le reste des drops c'est par 1.

- La boite dite "cassée" mais qui s'appelle aussi normale: la moins bonne boite, la récompense du camp perdant quand le boss est tué en plus de 20 minutes. On a moins de chance d'obtenir la sp7 que dans les autres boites, pour les plumes on les obtient par 30 dedans et pour le reste c'est aussi par 1.


Note: si le boss n'est pas tué on reçoit un super lot de consolation: 6 plumes d'anges et 1 eau de source de cylloan! en revanche je ne sais pas si c'est seulement pour les factions qui ont mis au moins 20% au boss ou non.
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