AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de l'ancienne Famille LivingDeadSoul du Serveur 2 de Nostale.

Partagez
 

 Règlement des raids

Aller en bas 
AuteurMessage
larmina
Chef des chevreuils
Chef des chevreuils
larmina

Position dans la famille : Admin en vadrouille
Niveau : 93
Classe : Archère
Messages : 1606
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 26
Localisation : Pas sur le jeu

Règlement des raids Empty
MessageSujet: Règlement des raids   Règlement des raids EmptyLun 9 Déc - 3:41

J'écris ce règlement spécifiquement pour les raids:

Introduction sur les changements:
- Jadis, de la contribution était nécessaire pour accéder aux raids. Le système de contribution ayant disparu, à présent les raids sont accessibles grâce à votre réputation. Pour rentrer en raid, vous devrez dépenser de la réputation (votre niveau multiplié par 5: ex: 80*5= 400 points de réputation). Pour ressusciter dans le raid, de la réputation sera encore demandée.
- Les raids ne sont plus accessibles pour les joueurs ayant un niveau inférieur au niveau 50.
- Lorsque le boss tombe à 50% de ses hp, il n'est plus possible de rentrer dans la salle du boss (attention aux bugs/déconnexions/morts)!
- Lorsqu'un membre rentre dans le portail menant à la salle du boss, tous les membres présents dans le raid sont automatiquement téléportés dans la salle du boss. Ceci n'est valable que pour la première entrée dans la salle du boss (si vous arrivez en retard avec votre mule, vos deux personnages devront passer le portail).
- Un "éclaireur" volontaire sera désigné en début du raid: il se déplacera jusqu'au portail du boss pour faire entrer tout le monde dedans.

EN RAIDS ACTE4:
En raids, comme pour le Règlement familial, on écoute les membres GRADÉS, et on fait ce qu'ils disent ou demandent!
Je ne veux pas voir d'autres personnes donnant des ordres ou de faux signaux! Que ce soit pour entrer dans la salle du boss ou sur les changements de Sp!
Personne ne rentre dans la salle du boss sans les autres, on attend que tout le monde soit prêt et présent dans le raid et au signal donné par les membres gradés, l'éclaireur rentre dedans.
Essayez d'attendre les retardataires (ceux étant en route) avant de mettre le boss à 50% de ses hp ou de rentrer dans la salle du boss dans le cas du raid hatus (raid extrêmement rapide)
Pas d'aggro n'importe comment! faites en sorte de les gérer, de rassembler les monstres et de les débuff si possible!
Au niveau des drops, je ne veux pas de rapaces si on est nombreux, un tas d'or par personne, ou lors du raid berios un tas d'or et une pierre par personne (si vous ramassez une pierre bleue ne prenez rien d'autre)

RAPPEL: Il est OBLIGATOIRE de faire de la CONTRIBUTION en DEBUT DE MOIS, histoire de ne pas être à court ou de manquer de contrib' lorsqu'un raid tombe! Je rappelle aussi que les gens ayant fait leur contrib' n'ont aucune obligation de venir vous aider en catastrophe à faire la vôtre lors d'un raid, chacun doit faire preuve d'autonomie!

/!\ Pour faciliter la vie aux mages ou au cas où il n'y en a pas, ayez toujours des potions avec vous /!\


Déroulement des raids:

RAID HATUS:
- Sp demandées: sp lumière (voire un sp1E)
- Boss: en rentrant dans la salle du boss, se positionner à côté de lui (l'oeil), et si possible le débuff (si pas assez de débuffeurs, le débuffer en même temps que les mobs), éviter les têtes qui bougent et crachent des rayons (pour voir l'endroit ou va être lancé le rayon, localiser les trainées de poudre marron que les têtes envoient) si vous êtes dans une trainée de poudre ne restez pas planté là, placez vous là où il n'y en a pas (one shot ou presque garanti!).
Quand les mobs apparaissent, les aggro à côté de l'oeil et ne pas oublier de débuff. Une fois les mobs mort, continuer de taper le boss.
- Gains: une boite de raid, des tas d'or de 20k.


RAID BERIOS:
- Sp demandées: sp obscure, au moins 1 sp4A, 1 sp1E et 1 sp2M
- Boss: dans ce raid il faut un impérativement un tankeur sur le  boss! tout le monde tape le boss, mais lorsque les mobs arrivent il faut les aggro et les tuer avant de retaper le boss. Au bout d'un moment des fantômes apparaissent: le fantôme émeraude, le fantôme saphir et le fantôme rubis. Il y en a d'abord un seul, puis deux, puis trois d'un coup. Dès qu'ils apparaissent il faut immédiatement les tuer et dans un certain ordre: le fantôme saphir, puis le fantôme émeraude et enfin le fantôme rubis. Une fois tués ils deviennent vos alliés, vous buffent et attaquent les mobs et le boss avec vous. Si ils prennent des dégâts leur barre de vie diminue et au bout d'un moment ils redeviennent normaux et se remettent contre vous. C'est pour ça qu'il est important d'avoir un tankeur sur le boss, pour éviter qu'il s'attaque à ces fantômes lorsqu'ils sont vos alliés ou même aux plus faibles d'entre vous. Les surveiller pour savoir lorsqu'ils vont redevenir normaux pour immédiatement se remettre à les tuer. Lorsqu'il y a peu de débuffeurs, les débuffs (perte élémentaire par exemple) leurs sont exclusivement réservés pour les tuer plus rapidement, car en plus ils font plutôt mal et attaquent en skill de zone, ce qui peut vite se révéler bordélique pour le bon déroulement du raid! Une fois les fantômes tués vous pouvez vous remettre à frapper le boss, en esquivant les cercles lumineux qu'il fait parfois apparaitre au sol autour de lui (ce sont des skills de zones là encore). Fiez vous à ce qu'il dit, car ce boss "parle": "soutiens-moi"= il appelle un fantôme, "éclaire-moi"= skill de zone, sauve qui peut! Ne restez pas trop collés à lui si vous n'êtes pas le tankeur, ça vous évitera quelques mauvais coups.
Une fois les mobs tués et les fantômes devenus vos alliés, vous pouvez sereinement attaquer le boss.
- Gains: une boite de raid, des tas d'or de 20k , des pierres jaunes, vertes et 3 bleues.


RAID MORCOS:
- Sp demandées: sp eau, au moins 1 sp4A, 1 sp1E et 1 sp2M
- Boss: déjà, ses attaques de zone: si il lève les bras, courrez loin car il va taper ce qu'il y a près de lui. Si il baisse les bras, collez vous à lui, car il va lancer le "décor" sur toute la map sauf à côté de lui.
Personne ne tape le boss solo, quoi qu'il arrive! car sinon les autres ne pourront pas voir ses éventuelles attaques de zone et ne pourront donc pas les éviter (surtout lorsqu'on doit se coller à lui!)
Pendant l'apparition des mobs, les aggro et les ramener au début, car de cette manière personne ne tapera le boss et il ne pourra donc pas lancer ses attaques de zone. Tuer les mobs avant de repartir taper le boss.
- Gains: une boite de raid, des tas d'or de 2k.


RAID CALVINA:
- Sp demandées: sp feu et lumière, au moins 1 sp4a, 1 sp1E, 1 sp2M
- Boss: ce raid est le plus dur, non seulement à cause des mobs et du boss mais aussi à cause des bugs dont il fait l'objet. Un tankeur sur le boss, le reste restez le plus éloigné possible, car il tape en zone et ça fait mal! Il invoque des mobs qu'il faut aggro à côté de lui, débuff et tuer (certains mobs ne se débuffent pas et c'est normal). Après les mobs reculez de nouveau, il est dans ce raid encore impératif de tuer les mobs avant de retaper le boss. Le boss se téléporte parfois au hasard sur la carte, ne le suivez pas il reviendra vers vous et vous risqueriez en plus d'aggro des mobs. Le boss invoque aussi des dragons, même système que le raid hatus, une ligne bleue "lumineuse" apparait au hasard sur la carte et vous ne devez pas rester en dessous car les dragons apparaissent à ces endroits (et là encore, soit ils vous os, soit ils font trèèès mal!) mais c'est là aussi que les bugs interviennent: les dragons sont bugés, pour preuve, parfois on peut être à deux cases d'une ligne bleue et se prendre un dragon dans le pif (ou en pleine gueule/tronche, c'est comme vous voulez...) ou alors au contraire être dans une ligne avec un dragon qui vous passe dessus sans perdre aucun dégât... Dans le doute esquivez les toujours et n'hésitez pas à popoter! Quand il n'y a plus de mobs et que les dragons sont esquivés, remettez vous à tuer le boss.
- Gains: une boite de raid, des tas d'or de 20k.

RAID CALIGOR (SP7):

Personne ne rush le camp adverse tant que le boss est en vie, on tue le boss puis on s'amuse à pvp après, car c'est à cause de gens qui foutaient le bordel dans ce raid à rush et spawnkill leur camp adverse que la situation est allée aussi loin: des personnes qui ne tapent pas le boss parce qu'ils sont trop occupés à rush et empêchent d'aller taper le boss -> raids gagnés en 57 minutes (record actuel du s2 à ma connaissance), un camp qui ne gagne pas de boite car il ne tape pas assez le boss faute de pouvoir y accéder (merci les rusheurs), toutes les fafa ou presque qui passent Démon pour pouvoir gagner le raid (youpi les raids sont full en 5 secondes et on a encore moins de chance d'y rentrer!) ce qui a pour conséquence la mort partielle de l'acte 4 (n'espérez pas croiser masse monde en semaine pour contrib ou vous amuser...) tout ça à cause des rush en raid, car oui que les gens veuillent l'admettre ou non c'est à cause de ça.

Donc si quelqu'un est pris à rush le camp adverse alors que le boss est en vie, il sera rappelé à l'ordre, si il n'écoute pas, l'avertissement tombera! (vous voulez être tétu, foutre aussi le bordel dans le raid? parfait vous n'aurez que ce que vous méritez.)

_________________
Règlement des raids 2a11

Spiritus Satanas sana me verberis in detrimentis, ergo solum da requiem †


Dernière édition par larmina le Ven 19 Fév - 18:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lds-nostale.forumactif.org
larmina
Chef des chevreuils
Chef des chevreuils
larmina

Position dans la famille : Admin en vadrouille
Niveau : 93
Classe : Archère
Messages : 1606
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 26
Localisation : Pas sur le jeu

Règlement des raids Empty
MessageSujet: Re: Règlement des raids   Règlement des raids EmptyDim 20 Juil - 23:59

RAID GLACERUS:

Sp demandées:
- 1 sp3E, 1 sp4E, 1sp3A (pour débuff le boss)+ 2 sp4A pour débuff les aggro.
- 1 ou 2 sp1E pour le tank
- 3 sp2M pour le heal
- des tapeurs feu 90+ (au moins 6)

Les plus BL mettent les sp de débuff/heal et LAISSENT LES PLUS HL METTRE LES SP DPS!!!

Un gars avec un mauvais stuff ou n'ayant pas la sp demandée ne doit PAS ETRE PRIS!!!

Composition finale de la team:
- 6 tapeurs feu 90+
- 3 débuffeurs
- 2 débuffeurs pour les aggro (sp4A)
- 3 healeurs
- un aggroteur (sp1E)

Déroulement du raid:
Activer le levier pour ouvrir la salle du boss.
Dans la salle, tapez le boss. Au moment des tempêtes, une annonce passe et des carrés apparaissent à différents endroits de la map. Il faut aller le plus vite possible dans ces carrés pour ne pas être gel. Si vous êtes gel, attendez que quelqu'un vous dégèle (même système qu'en ice). Si vous voyez quelqu'un gelé, dégelez-le. Si tout le monde est gelé le raid est perdu. Après la tempête le boss est à terre avec un débuff. A ce moment les débuffeurs doivent lancer leurs débuffs sur lui (ils ne doivent pas débuff à un autre moment), TOUT LE MONDE doit taper le boss pendant qu'il a son débuff, qu'il y ait des mobs ou pas! Vous devez tanker 13 secondes la vague de mobs et vous concentrer uniquement sur le boss!!!
Une fois son débuff parti et si il y a des mobs, vous devez les aggro au même endroit afin que le tankeur provoque l'aggro!!! A ce moment les sp4A débuffent l'aggro et tout le monde lance ses skills de zone. A chaque aggro il faut faire cette manoeuvre, les gens ne doivent pas courir dans tous les sens!

Astuce: quand il faut dégeler des personne, quelqu'un doit tank les mobs pour laisser les autres dégeler tranquillement et sans se faire déranger.

_________________
Règlement des raids 2a11

Spiritus Satanas sana me verberis in detrimentis, ergo solum da requiem †
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lds-nostale.forumactif.org
 
Règlement des raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bike & Run Génération-Raids de Verneuil-s-Seine
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Raids L.I.G : Qui sommes nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concernant la famille :: Règlements :: Règlement raids-
Sauter vers: