Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de l'ancienne Famille LivingDeadSoul du Serveur 2 de Nostale.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce n'est pas "qu'un" jeu !

Aller en bas 
AuteurMessage
Xynthia




Messages : 238
Date d'inscription : 16/02/2011

Ce n'est pas "qu'un" jeu !  Empty
MessageSujet: Ce n'est pas "qu'un" jeu !    Ce n'est pas "qu'un" jeu !  EmptyVen 19 Aoû - 14:37

Plop , me voici partit pour un long pavé donc préparez vous avant de lire x)





Ce post est à l’attention de ceux qui disent que Nostale n’est qu’un jeu et que l’on peut dire n’importe quoi

N’étant pas tout à fait d’accord sur cette façon de voir les choses j’ai pris un peu de recul ces derniers temps en m’isolant un peu plus souvent (En ne donnant plus mon avis pour les demandes de candidatures).Mais je suis de retour Ce n'est pas "qu'un" jeu !  918447

Donc oui à la base Nostale est un jeu offrant plusieurs styles d’activités aussi variées les unes que les autres.
On prend le contrôle d’un petit avatar et on part à la conquête d’un monde imaginaire, je dirai même que le début est surement les moments ou l’on prend plus de plaisir parce que à part la naïveté des monstres que l’on affronte l’évolution est rapide, cela évite une lassitude .Par la suite les choses se compliquent un peu et la nécessité de créer des équipes devient de plus en plus évidente (Faire toutes les quêtes solo est néanmoins possible et au bon niveau).Mais voilà plus on monte le moins l’expérience avance et je dirai que arrivé Niv 60 l’intégration dans une famille est recommandée pour passer ces longues périodes d’xp entre deux quêtes.
En parallèle à cela reste toutes les activités PVP qui permette de ce détente ou à prouver que l’on sait se battre .A la base ça préjugeait à de bonnes parties de rigolade.
Il y a aussi tout les raids qui en fait ne servent qu’à mieux s’équiper, mais qui permette aussi une activité de groupe important.
Mais voilà les petits personnages qui évolue autour de toi ne sont pas pilotées par un ordinateur elles ont leur libre arbitre. L’importance d’une famille finalement ce fait bien avant le Niv 60 ensemble on est toujours plus fort.
Le jeu change donc de dimension et deviens une petite société virtuelle des liens ce créent bons ou mauvais, amitié ou haine .Une petite société primitive la structure sociale d’une famille peu ce comparer à un clan de nos tribu préhistorique, quoique elle peut évoluer quand les gardiens auront plus de pouvoir. Mais on joui d’une certaine immortalité car moyennant quelque graine de pouvoirs un et peu de dignité on renait au niveau de sa mort. En théorie seul un GM avec un ban définitif peu nous « tuer », mais pour cela il faudrait avoir commis une action grave dans le jeu.
Notre moyen de communication principal est l’écriture, premier écueil .Une erreur de frappe peu donner un autre sens au message que l’on veux faire passer, Imaginez IRL que toutes les personnes que vous croisez porte un masque, impossible de voir sur leur visage leur humeur du moment le dialogue en deviendrai donc plus complexe.


Deuxième écueil et pas des moindres, protégé derrière leur écran certain en profite pour commettre les pires bassesses humaines escroquerie vol et même meurtre. Oui le terme est peu être fort mais un hackage pour moi correspond à un meurtre, le vrai hackage est très rare et réservé à des « professionnels », donc avec un minimum de prudence on peu s’en préserver.


Troisième écueil comme je l’ai dis précédemment des liens se créent, on a donc peut être jamais vu physiquement la personne, mais on en reste pas moins touché quand on apprend qu’elle divorce, perd son travail et voir même disparaît IRL.
Donc IG c’est comme IRL l’humeur de chacun est lié à comment c’est passé sa journée avant.
Quand une discussion que vous pensiez anodine part en vrille posez vous la question du pourquoi avant de dire « ce n’est qu’un jeu arrête de prendre les choses tant à cœur ».


Quatrième écueil on vit en groupe dans une famille et on fait un jeu chacun n’a pas forcément les mêmes objectifs la même façon de jouer ou de dialoguer, mais quand on est près d’un but et que l’on voit personne vraiment bouger pour aider, on s’enferme et cela provoque un malaise qui peut devenir général. Il faut tous être vigilant à cela, l’entraide est un principe de la famille il ne faut pas l’oublier (En restant tout de même dans certaines limites), la vie a 2 n’est déjà pas évidente et ne réussi pas toujours, à 50 on doit tous faire des concessions pour avoir un début de cohésion.


Cinquième et dernier écueil ne concerne que le staff de la famille.
La famille n’est pas que 1 tête 2 assistants et 3 gardiens, n’attendez pas forcément qu’ils planifient toutes les activités, innovez proposez, ne soyez pas déçu quand il arrivera que personne ne suit (ça arrive assez souvent).
Après laisser les souffler de temps en temps c’est des joueurs comme les autres, comprenez qu’on ne soit pas toujours très réceptif.
Comme vous pouvez vous en douter on a le droit grâce à notre poste à un petit bonus de désagrément supplémentaire, style insultes menaces harcèlements prise de tête pour des broutilles bref des fois on a bien envie de jeter l’éponge, je remercie ceux qui nous font des compliments de temps en temps cela nous permet de poursuivre notre tâche le cœur plus léger.
Bref conclusion de tout cela Nostale est un « jeu », mais n’est pas « qu’un jeu ».
A partir du moment que plus de deux personnes pensantes sont impliquées cela demande des efforts de bonne conduite pour pouvoir avancer ensemble et très loin.
Respecte autrui si tu veux être respecté, Donne de ta personne si tu veux qu’on se donne à toi.
Ce bilan ne vise pas forcément des personnes de la famille mais c’est un bref résumé de ce que j’ai ressenti des amis nostallien .


J’en profite pour dire merci aux gardiens et aux assistants qui font très bien leur boulot de staff ^^ !


Et enfin un grand merci à la chef adorée Larmina sans qui la LivingDeadSoul n’existerai pas.J'ai passé de très bon moment dans cette famille malheuresement j'ai du m'y retirer , je fais ce post aussi à l'intention des nouvelles personnes dans cette famille !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas "qu'un" jeu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bordel-land-
Sauter vers: